Actualité

Capture d’écran 2019-07-05 à 09.08.39

Salaberry-de-Valleyfield, le 4 juillet 2019 — Suite au décès du célèbre pilote campivallensien ; Robert Théorêt , l’organisation des Régates de Valleyfield souhaite lui rendre un hommage digne de son succès lors de la 81 édition du 12 au 14 juillet prochain.

Ses débuts en classe Grand Prix

En 1980, en association avec l’architecte Guy Lafleur, Robert fait le saut dans la prestigieuse classe Grand Prix aux commandes du Peanut. Il devient le 2eCampivallensien avec Jules Leboeuf à y accéder.

L’année suivante, il s’associe à l’organisation des Régates de Valleyfield et l’hydroplane sera baptisé le Grand Prix Valleyfield, GP 444, devenant un digne ambassadeur des Régates et de la ville de Salaberry-de-Valleyfield. 

Un hommage digne de sa renommée!

L’organisation souhaite que le nom de Robert Théorêt soit gravé à perpétuité dans la mémoire des gens. C’est pourquoi nous sommes fières d’annoncer les 3 éléments qui seront utilisés pour lui rendre hommage.

Premièrement, le circuit des courses d’hydroplanes sur les eaux de la Baie St-François sera nommé : Le circuit Robert Théorêt. « Pour nous, nommer le circuit c’était la meilleure façon de laisser un héritage permanent à Robert ainsi qu’à ses proches », a mentionné le président du conseil d’administration, Monsieur Didier-Bernard Séguin.

De plus, des macarons ont été produits pour rendre hommage à Robert. Suite aux événements de dimanche dernier, entourant le décès d’un précieux pilote ; Mathieu Daoust, la famille Théorêt à décider de remettre les profits aux fonds d’études des enfants de Mathieu et Jessica. Ceux-ci seront en vente au coût de 5$, et ce, dès le vendredi 5 juillet.

Comme nous retrouvons à plusieurs endroits dans la ville de Salaberry-de-Valleyfield, une plaque commémorative sera installée, plus tard dans l’année, près de la tour des Régates. Cette plaque sera une façon de toujours se rappeler ces plus grands exploits ainsi que son importance auprès des Régates de Valleyfield.

Finalement, lors des soirées-spectacles SAQ, une vidéo souvenir sera diffusée sur les écrans géants avant le début de chaque prestation musicale.

Le désir de vaincre ainsi que la personnalité pétillante et attachante de Robert Théorêt resteront gravés à tout jamais dans la mémoire des amateurs de régates et de tous les gens qui ont été impliqués dans le sport motonautique. 

Partager

Retour à l'actualité