Nouvelles

regates-beauharnois

Salaberry-de-Valleyfield, le 23 août 2018. — Les Régates de Beauharnois auront lieu dans très exactement 9 jours, c’est-à-dire le 1er et le 2 septembre 2018 au parc Bourcier. Cette étape est cruciale puisqu’elle est la dernière et donc un enjeu quant au championnat 2018.

Classe 2.5 litres

Actuellement meneur au championnat en 2,5 Litres, le jeune pilote du S-4 Pièces D’auto Valleyfield Tommy Shannon répond certainement aux attentes cette saison. On ne s’attendait à rien de moins avec sa nouvelle embarcation. Celui-ci devance de 33 points, Frédéric Couturier pilote du S-313 Hydroïde Racing qui se trouve en 2e place à ce jour. Lui qui avait terminé au pied du podium du championnat HRL l’année dernière pourra-t-il atteindre l’une des trois marches du podium cette année ? Finalement, c’est Philippe Cardinal qui se positionne actuellement en troisième place avec 323 points, soit à 50 points de la première place.

Classe Formule 2500

Rien n’est gagné d’avance en classe Formule2500 puisque Bobby King est présentement meneur avec seulement 4 points d’écarts sur Dylan Runne pilote du F3. C’est assurément son excellent début de saison qui lui donne une mince avance au championnat puisque le pilote du F-92 Tenacity a entamé l’année 2018 avec deux weekends parfaits à Cambridge et à Gananoque. C’est l’équipe du F-69 qui se trouve en troisième position à seulement 22 points du meneur. Steve Armstrong et Thomas Huganir peuvent encore espérer remporter le championnat s’ils connaissent de bonnes courses à Beauharnois. Puis, en 4e et 5e positions, il s’agit de Doug Martin à bord du F33 ainsi que Grant Hearn du F-14 qui peuvent toujours atteindre le podium au championnat HRL.

Classe Hydro 350

Rémy Leblanc, champion en titre de la saison 2017 en Hydro 350 de la série HRL, trône au sommet du classement avec 446 points. Est-ce que le pilote du H-799 AllardMénard.com sera en mesure de conserver son titre ? C’est ce qu’on verra puisque Douglas Rapp pilotant le H-79 le suit de très prêt avec 11 points derrière. Kent Henderson se trouve donc en 3e position avec 23 points de retard.

Rien n’est impossible avec le H-777! C’est finalement Jonathan Daoust H-15, originaire de Melocheville, comptant 371 points qui est actuellement 4e au classement avec un retard de 52 points sur la 3e place. Nous pouvons dire que Daoust connait un grand succès avec seulement trois ans d’expérience en tant que pilote. Il aimerait certainement faire sa place sur le podium cette année. 

Classe Grand Prix

Brandon Kennedy, est à ce jour, au sommet du classement avec son embarcation le GP-25. Fort de sa victoire à Valleyfield, et possédant une avance de 54 points sur le GP-35 de Mike Monahan, Kennedy voudra certainement reconquérir le titre de champion en classe Grand Prix tel qui l’avait acquis en 2013 et en 2015. Le champion défendant de 2017, Bert Henderson se trouve en 3e position avec son embarcation le GP-777. Celui-ci aura-t-il l’occasion de défendre son titre malgré ces 72 points derrière ?

Nous attendons également de belles performances de la part du GP-9 Mathieu Daoust, le GP-12 Éric Langevin ainsi que le GP-444 Marc Théorêt et Ghyslain Marcoux puisque ce sont des pilotes de la région. On peut dire que le désir de gagner se fera sentir à cette occasion, devant parents, amis et fidèle supportaires.

Pour ne rien manquer d’un weekend qui promet d’être fort en émotions, soyez des nôtres à Beauharnois les 1er et 2 septembre prochains. La compétition promet d’être de haut niveau!

Promotion 48h

L’organisation des Régates de Beauharnois offre une dernière chance de vous procurer vos billets pour le weekend complet au cout de 25$ pour une durée limitée de 48h c’est-à-dire à partir de maintenant jusqu’au 24 août minuit. Cette offre est valide en ligne au regatesbeauharnois.com, à la maison des Régates ainsi qu’au IGA Extra Marché Reid et Gadoua.

Partager

Retour à l'actualité