Présenté par

Résumé des courses du Owensboro HydroFair

Pour la première fois de l’histoire de ces deux organisations, le groupe Grand Prix America et la Ligue de Régates d’Hydroplanes – HRL participaient toutes les deux au Owensboro HydroFair et les points amassés comptaient pour les deux championnats.

Cet événement regroupait deux journées de courses distinctes, soit le « APBA Summer Nationals » le samedi et le « Championnat nord-américain » le dimanche.

 

Le weekend de courses a été dominé par Andrew Tate dans le GP-777 « Steeler ».  Le pilote a inscrit 6 victoires en autant de sorties, ce qui lui a permis de remporter les deux journées de courses. Derrière lui, les autres équipes de courses se sont fait compétition pour l’obtention de la deuxième place.

 

Lors de la finale du samedi, c’est le Néo-Zélandais Jack Lupton (GP-33) qui a pris le deuxième rang après une belle bagarre avec Andrew Tate (GP-777).  Jeff Bernard (GP-79) a complété le podium, ce qui lui a permis de grimper au classement HRL et aussi de maintenir sa première position au championnat GPA.

 

Andrew Tate (GP-777) a également remporté l’épreuve ultime lors de la finale du dimanche.  Quelques minutes après la course, il a été annoncé que Bobby Kennedy recevait une pénalité le privant de sa deuxième place au profit de Yannick Léger (GP-21).  Cependant, un peu plus tard dans la soirée, la décision des officiels a été renversée et Kennedy a repris sa deuxième position reléguant Léger à la quatrième place.

 

Toutefois, Yannick Léger (GP-21) s’est retrouvé en troisième position du « Championnat nord-américain » puisque le podium de celui-ci s’est décidé au total des points accumulés le dimanche.

© 2022 - Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL) - Tous droits réservés - Réalisé par Zel agence de communication