Présenté par

Rémi Beauvillain rejoint la classe 2.5 litres au volant du S-102 Général-C

Rémi Beauvillain intègre la classe 2.5 litres, où il pilotera le S-102 Général-C dès la saison 2024. Sa passion pour les courses d’hydroplanes a été éveillée en 2023 lorsqu’il a commencé à participer activement dans ce domaine à titre de partenaire de l’embarcation de Vincent Laberge en classe 2.5 litres et en assistant aux essais au pont Larocque à Valleyfield. En tant que président et fondateur de RB Nautique, Rémi a initialement joué le rôle de sauveteur sur sa motomarine lors de ces événements et il continue à s’impliquer en 2024.

 

L’intérêt de Rémi pour ce sport s’est approfondi après des discussions enrichissantes avec des figures connues du sport, telles que la famille Charette, Mathis-Gabriel Chiasson et Norm Ensbury, qui l’ont aidé à trouver sa place en tant que pilote. Rémi écoutera les conseils de Andrew Tate, qui lui rappelle qu’il s’agit de petits pas, une étape à la fois, de prendre le temps de connaître l’embarcation ainsi que ses propres limites et celles de l’embarcation pour ensuite les repousser.

 

Originaire d’Amiens dans le nord de la France, Rémi est également déterminé à faire connaître ce sport dynamique dans son pays natal. Pour sa première course à Cambridge, il aborde la compétition sans pression excessive, aspirant à compléter ses premiers tours et à se familiariser davantage avec les subtilités du sport.

 

Outre sa nouvelle carrière en course, Rémi est engagé dans des activités philanthropiques, soutenant activement la lutte contre la sclérose en plaques en devenant le parrain de l’association pour la saison 2024.

 

Rémi souhaite remercier ses précieux partenaires, l’équipe dédiée et François Jolicoeur, le propriétaire du bateau, pour leur confiance en lui. La HRL souhaite un immense succès à Rémi pour sa première saison de courses.

 

Bienvenue dans la grande famille des régates, Rémi !