Présenté par

Le vétéran Bert Henderson reprend le volant dans le nouveau bateau Game On H-924

Le pilote aguerri, Bert Henderson, fort de près de 30 ans d’expérience dans les catégories Hydro 350, Grand Prix et Unlimited, annonce son retour exaltant à la compétition. Cette saison, il sera aux commandes du tout nouveau Game On H-924, propriété de Bruno Lepage et René Cyr.

 

Le Game On H-924, construit dans l’atelier même de Bert, est l’un des deux nouveaux bateaux réalisés sous sa direction. Le premier de ces bateaux est déjà achevé et fera ses débuts à Cambridge dans les prochains jours. Owen, le fils de Bert, a joué un rôle important dans la construction, exploitant les compétences acquises dans l’atelier familial.

 

L’équipe souhaite effectuer des essais cette semaine et se rendra ensuite à Edgewood pour des ajustements finaux avant de concourir à Cambridge. Le second bateau sera prêt pour la course à Valleyfield, et Bert prévoit conserver cette seconde embarcation pour le reste de la saison.

 

Bert, qui n’était pas prêt à prendre sa retraite, attendait avec impatience l’opportunité parfaite pour revenir à la course. Il a exprimé son enthousiasme à l’idée de concourir dans toutes les classes de la HRL, particulièrement aux côtés de ses frères, Kent Henderson (H-519 Team Toban – Bank on it) et Tyler Kaddatz (H-195 Ahh Sum Secret). Sur une note humoristique, Bert a partagé une blague familiale : « Si l’un de vous endommage mon bateau, le mien sera le premier à être réparé. »

 

Le plus grand accomplissement de Bert dans sa carrière inclut cinq victoires à la finale du Grand Prix de Valleyfield. Son fils, Owen, concourra dans la classe Formula 2500 au volant du F-3 Secretely Ahh $um, équipé d’un nouveau moteur et d’une hélice sur laquelle il a personnellement travaillé. Un autre Henderson à suivre est Kolin, le fils de Kent, qui participera dans la classe Novice au volant du N-519 Ahh Sum Secret.

 

La Hydroplane Racing League (HRL) souhaite un chaleureux retour à Bert et espère une saison exceptionnelle pour Bert, Kent, Tyler, Owen et Kolin !