Présenté par

Le championnat HRL se poursuit à North Tonawanda

Le weekend dernier, la HRL tenait son cinquième événement de la saison à North Tonawanda. Malgré les vents menaçants qui ont gardé les pilotes sur leurs gardes tout au long du weekend, ceux-ci ont tout de même été en mesure de donner un bon spectacle et d’éviter les accidents.

 

2.5 litres

 

Ce weekend, c’est le pilote local Eddie Kanfoush (S-50) qui a volé la vedette dans la classe 2.5 litres.  Kanfoush a remporté trois victoires en trois sorties, ce qui lui a permis d’être couronné le vainqueur de la fin de semaine en vertu des points amassés en qualification, la finale de cette classe ayant été annulée en raison des conditions dangereuses sur l’eau.

 

En tête du championnat après les courses des Régates de Valleyfield, Stéphanie Blain (S-757) a connu un week-end plus difficile et a glissé à la deuxième place du classement. Avec une différence de seulement 4 points avec Blain, Simon Fortin (S-199) est maintenant en première place.

 

Formule 2500

 

La finale de la classe Formule 2500 a également été annulée à cause des conditions de piste précaires. Guillaume Charette s’est approprié la victoire dans la course 3B de dimanche au volant du F-44 « Wave Dancer » et il l’a emporté au cumulatif par un point sur Grant Hearn (F-14). Au niveau du championnat, Steve Armstrong (F-92) demeure toujours en tête de cette classe.

 

Hydro 350

 

Bobby King, au volant du H-242 « LDC Construction » a répété son exploit de Valleyfield et a remporté la finale de la classe Hydro 350.  Michaël Tremblay (H-8) et Tyler Kaddatz (H-195) ont terminé deuxième et troisième respectivement. Michaël Tremblay demeure premier au classement, mais avec seulement 5 points d’avance sur Tyler Kaddatz. À 25 points de la tête, Martin Rochon se situe au troisième rang du championnat.

 

Grand Prix

 

2022 est l’année de Andrew Tate dans le GP-777 « Steeler ».  Le meneur au championnat a encore une fois raflé la victoire en finale, mais cela n’a pas été facile.  Après avoir vu les embarcations de Ken Brodie (GP-50) et Ken Lupton (GP-577) s’immobiliser, Tate s’est lancé à la poursuite de Jack Lupton (GP-33).  Mais au troisième tour, alors que Tate remontait sur le GP-33, Lupton lui a fermé la porte, le forçant à passer à travers sa queue d’eau.  Malheureusement pour Jack Lupton, sa première victoire en HRL attendra, car après plusieurs minutes à regarder les reprises vidéo, les officiels de la HRL ont décidé de lui infliger une pénalité le privant ainsi de la victoire. Andrew Tate remporte donc une 4e victoire consécutive, suivi de Robin Demers (GP-757) qui récolte un premier podium et de Yannick Léger (GP-21) qui consolide sa deuxième position au championnat.

 

Andrew Tate possède maintenant une avance quasi insurmontable de 108 points sur Yannick Léger au championnat.  Contrairement aux autres classes HRL, les embarcations de classe Grand Prix seront présentes à Owensboro au Kentucky les 20 et 21 août prochain.  Cette course conjointe avec le groupe Grand Prix America comptera au championnat HRL. Tate pourrait très bien s’assurer du championnat lors de ce weekend.

© 2022 - Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL) - Tous droits réservés - Réalisé par Zel agence de communication