Présenté par

Création de TKO Motorsports, une nouvelle équipe en Grand Prix

Communiqué de presse rédigé par TKO Motorsports

Bear, DE, 14 octobre 2022 – C’est avec plaisir que nous annonçons la création de l’équipe TKO Motorsports.

À la fin de la saison 2022, il a été conclu qu’une seule embarcation issue de l’atelier Kennedy au Deleware pourra faire partie de la compétition. Après de nombreuses discussions, il a été établi qu’une nouvelle équipe serait formée, amorçant ainsi un tout nouveau départ! Un nouvel hydroplane en classe Grand Prix est déjà en préparation pour TKO Motorsports, qui sera prêt à courser pour la saison 2023.

« Sandy et moi entretenons une relation de longue date avec la famille Kennedy, a précisé Ron Thompson. George Jr a piloté pour nous dans les années ’80, puis George Sr nous a encouragé à travailler avec eux à nouveau durant les dernières années. Ce partenariat nous propulse à un autre niveau et nous permettra de nous montrer sous notre meilleur jour en classe Grand Prix! Je suis aussi très heureux d’entreprendre cette aventure en compagnie de Wally et Pat Osinga! »

Nous sommes emballés de disposer de plus de temps et de ressources à mettre en un seul bateau pour rivaliser sur les circuits de la HRL et GPA en 2023. Tous les détails sur l’embarcation sont présentement en cours de finalisation, mais ce sera un bateau Henderson avec une touche différente. Le Grand Prix conservera le nom T-M Special et affichera le numéro 35, mais présentera un tout nouveau design. La construction et calibration du moteur seront toujours assurées par Serge Blanchette.

« C’est un soulagement pour moi et un nouveau chapitre à l’histoire, a mentionné George Kennedy Jr C’est difficile dans n’importe quelle classe de gérer deux embarcations, mais en GP, avec une équipe restreinte pendant la semaine et lors des courses, c’était devenu trop prenant. C’est excitant de débuter un projet dans lequel on peut tous apporter notre expérience. »

Les pilotes du GP-35 seront Bobby Kennedy et Brandon Kennedy. Le duo se divisera les différents week-ends de course afin de pouvoir à la fois passer du temps en famille, et avoir l’opportunité de piloter un hydroplane Grand Prix.

« Après la dernière saison, c’est très plaisant de se faire offrir l’opportunité de repartir à zéro, a expliqué Brandon. J’ai adoré le temps que j’ai passé chez Hearn Motorsports et j’ai beaucoup appris de Richard et Paul. La prochaine personne qui se joindra à l’équipe aura un excellent bateau entre les mains! Nous n’avons malheureusement pas eu la chance de démontrer le plein potentiel de cette coque en raison de nombreux épisodes malchanceux. Je suis enthousiaste à l’idée de bâtir quelque chose qui nous représentera et qui sera unique, et d’apporter mon support à TKO, que je sois derrière le volant, ou lorsque j’encouragerai Bobby! »

Le cousin de Brandon, Bobby, a ajouté : « Je suis content de continuer à piloter pour TM Special et d’être à la genèse de TKO Motorsports. La prochaine saison sera enlevante puisque nous présenterons un nouveau Grand Prix dans la classe. Nous travaillons sur ce bateau avec des sommités dans le domaine et de faire partie de cette équipe est un honneur. Je peux également compter sur l’amour et le soutien de ma femme Sara et nos trois enfants. La saison 2023 sera excellente! »

Wally et Pat Osinga ont été une partie intégrante du succès de Brandon en Grand Prix et sont heureux de poursuivre cette aventure avec la nouvelle équipe.

« C’est un moment excitant pour nous, la création de cette nouvelle équipe, a mentionné Wally. La progression de notre équipe s’est toujours ancrée dans l’amélioration, autant au niveau de la sécurité que de la performance. En formant une seule équipe, nous serons plus efficaces, en plus de travailler avec plus de ressources pour nous maintenir en tête. Avec la direction que prend l’équipe avec la construction de la nouvelle embarcation et du programme moteur, je suis certain que le dénouement sera positif. »

Suivez-nous sur Facebook (@TMSpecial35) pour suivre la progression de l’équipe.