Accueil » Clôture du championnat à Sorel-Tracy
Clôture du championnat à Sorel-Tracy

- Sorel-Tracy
- – 8 septembre 2022
La tenue de la première édition des Régates Internationales de Sorel-Tracy marquait la dernière épreuve du championnat de la HRL.
2.5 litres
C’est en classe 2.5 Litres que la course au championnat était la plus serrée. Simon Fortin (S-199) menait par seulement 3 points sur Stéphanie Blain (S-757). Malheureusement, Fortin a été victime d’une collision avant le départ de la qualification du samedi matin le forçant à s’arrêter. Simon a été victime d’une commotion cérébrale et son bateau a subi de lourds dommages. La fin de semaine de Fortin étant alors terminée, le S-757 Canada Girl a profité de la situation pour devancer Fortin au championnat même si une pénalité lui a été imposée. Stéphanie Blain a donc remporté le championnat de la classe 2.5 Litres par une mince marge de 3 points sur Simon Fortin.
Pour ce qui est du weekend, c’est Eddie Kanfoush (S-50) qui a remporté la seule épreuve en 2.5 litres, ce qui lui attribue le titre de vainqueur du weekend.
Formule 2500
La course au championnat en classe Formule 2500 était elle aussi très serrée. Steve Armstrong (F-92) arrivait à Sorel-Tracy avec seulement 10 points d’avance sur John Shaw (F-43). Dans la première série de qualification du samedi matin, comme prévu, les deux belligérants ont remporté leur course respective gardant ainsi l’écart de 10 points. Dimanche, John Shaw a devancé le départ alors qu’Armstrong a récolté une troisième position lui permettant d’augmenter son avance. Comme la finale a été annulée, c’est Steve Armstrong qui a remporté le championnat dans la classe Formule 2500.
Au cumulatif des points, c’est Marc Lalonde (F-751) qui a remporté les Régates Internationales de Sorel-Tracy en Formule 2500, après avoir récolté une première et une deuxième position lors de ses deux sorties.
Hydro 350
La tension était à son paroxysme en classe Hydro350 alors que seulement 25 points séparaient les trois premiers au championnat. Malheureusement pour Michaël Tremblay (H-8), sa pénalité lors de sa première sortie lui a coûté le championnat. Malgré sa victoire dans la deuxième qualification, Tremblay n’a pas été en mesure de se qualifier pour la finale, ouvrant la porte à Tyler Kaddatz (H-195) qui, avec une première et une deuxième position, a remporté le championnat.
Comme pour la classe Formule 2500, le gagnant du weekend a été déterminé au cumulatif des points accumulés pendant la fin de semaine de courses. C’est le nouveau papa Nicolas Rousse (H-225) qui a été déclaré le premier vainqueur en classe Hydro350 de l’histoire des régates de Sorel-Tracy.
Grand Prix
Seulement quatre des équipes Grand Prix de la ligue HRL se sont rendues à Sorel-Tracy pour le dernier weekend du championnat. Toutefois, les Sorelois ont pu voir à l’œuvre le fameux Andrew Tate (GP-777) qui tentait de balayer la saison 2022 de la HRL. Sans surprise, Tate a encore une fois remporté le weekend de courses. Robin Demers (GP-757) et Yannick Léger (GP-21) ont complété le podium.
La Ligue de Régates d’Hydroplanes – HRL souhaite féliciter Stéphanie Blain, Steve Armstrong, Tyler Kaddatz et Andrew Tate pour leur victoire au championnat.