Nouvelles

image1

Salaberry-de-Valleyfield, le 15 janvier 2019. —L’hydroplane F-36 Yancy, propriété des Régates de Valleyfield, aura un nouveau partenaire dès la saison 2019.

La jeunesse au volant

Il s’agit d’Alex Tremblay, ayant fait ses débuts l’an passé en classe 2.5L avec le S-29 Maverik. Le pilote de Beauharnois a fait l’acquisition de tous les équipements de Yan Beaupré et a conclu un partenariat avec les Régates de Valleyfield pour l’utilisation de la coque. Il est notamment soutenu par son père Richard Tremblay, sa mère Brigitte Bergeron ainsi que sa tante Dominique.

Ayant connu un bon début de carrière, le jeune homme de 19 ans désirait acquérir un des hydroplanes les plus compétitifs et n’a pas hésité à entreprendre les démarches nécessaires pour atteindre son objectif. Nous ne savons pas si l’embarcation abordera un nouveau look pour la saison 2019, mais celle-ci conservera le numéro 29.

Après 8 ans derrière le volant, le pilote Yan Beaupré annonce qu’il prend sa retraite du monde des courses d’hydroplanes. Son père, Pierre, ayant été pilote pendant plus de 20 ans, a su transmettre sa passion à son fils. Yan Beaupré a occupé plusieurs rôles dans le monde des courses d’hydroplanes, dont celui de conducteur du bateau de sécurité sur le circuit pendant cinq ans, pilote pendant 8 ans et directeur HRL lors des deux dernières années. C’est à l’âge de 43 ans, et ayant passé la majorité de sa vie dans les puits que celui-ci tire sa révérence : « Il est temps de passer le flambeau à la jeunesse » dit-il.

La HRL souhaite remercier Yan Beaupré pour son implication durant toutes ces années, et souhaite également beaucoup de succès à Alex Tremblay, le nouveau partenaire de l’embarcation.

 

Partager