Nouvelles

Gagnants H350

Denis Bourbonnais – Journal Saint-François

 

Alors que les courses au championnat ont connu leur dénouement à la toute dernière épreuve de la saison dans les classes Grand Prix et Hydro 350, les finales ont amené leurs lots de surprises, dimanche, aux 13es Régates de Beauharnois.

Le vétéran Jimmy King a été sacré champion dans le «Steeler» GP-777 en Grand Prix, profitant de l’abandon de Brandon Kennedy (GP-25) dans la course ultime pour s’assurer d’un 3e titre GP en carrière. En Hydro 350, Dylan Runne a pris le 2e rang dans la finale à bord du «Pleasure Seeker» H-12 et ce résultat lui a permis de gagner le championnat, un 3e en autant d’années dans 3 classes différentes.

Une surprise de taille a ponctué cette finale en H-350 lorsque Michael Tremblay a déjoué tous les pronostics en triomphant dans le «Last Minute Again» H-8 de Bill Vielhauer. La course décisive de la classe Grand Prix a également a été ponctuée de multiples rebondissements lorsque Jimmy King, le premier à croiser la ligne d’arrivée, a été pénalisé pour une entrée non permis sur le parcours avant le départ. Ken Brodie II, qui a dû partir en 2e ligne, est venu de nulle part pour ravir la victoire dans le «Intensity» GP-50.

Dans les autres catégories, Dominic Demers a enlevé les honneurs de la finale en 2,5 litres dans le «Wave Dancer» S-44 et Bobby King, couronné champion samedi en Formule 2500, a dominé la dernière épreuve de la campagne au volant du «Tenacity» F-92 appartenant à Alfred Thompson. En Jersey Speed Skiff, Jimmy Stewart (JS-10) a répété son exploit réalisé à Valleyfield en prenant la mesure du champion déjà proclamé Tom Pakradooni (JS-7) lors de ce dernier rendez-vous de 2019.

Grand Prix : égalité jusqu’au dernier départ

Du jamais vu dans la classe Grand Prix alors que Jimmy King et Brandon Kennedy étaient à égalité au championnat, avec une récolte de 505 points, avant le départ de finale. Cette fin de campagne inespérée est toutefois devenue un anticlimax quand Brandon Kennedy a été victime d’une perte de contrôle avant même de s’élancer pour le départ et il a dû immobiliser le «GP-25» au milieu du parcours.

Jimmy King est sorti du tournant initial en premier dans le «Steeler» GP-777 et après avoir résisté aux assauts de Mke Monahan (GP-35), le pilote de Memphis (Michigan) a tenu bon jusqu’à la fin. Les officiels ont cependant constaté une faute dans la procédure de départ et King a été pénalisé d’un tour pour aboutir en 4e position et décrocher tout de même le titre de la saison, 8 points devant Brandon Kennedy. Ken Brodie II, parti en 2e ligne au départ, a défié toute logique pour gagner la finale devant Mike Monahan (GP-35) et Douglas Rapp (GP-79).

En Hydro 350, Michael Tremblay (H-8) s’est élancé du 5e couloir et il est parvenu à se positionner au côté de Nicolas Rousse (H-799), détenteur du corridor intérieur, à la sortie du premier virage. Rousse a pris quelques longueurs d’avance sur Tremblay mais à la mi-course, le ponton droit du «AllardMénard.com» H-799 a défoncé pour mettre fin à ses chances de l’emporter. Tremblay n’a jamais regardé derrière par la suite de sorte que le «H-8» a précédé à l’arrivée Dylan Runne (H-12), Bobby King (H-242), Kent Henderson (H-777), Jonathan Daoust (H-15), Bobby Kennedy (H-79), Nicolas Rousse (H-799) et Derec Smith (H-13), sanctonné pour une infraction.

Dominic Demers a fait oublier la disqualification du «S-44» à Valleyfield dans la classe 2,5 litres et il a dominé la finale devant la recrue Owen Henderson (S-16), le favori local Alex Tremblay (S-29), Richard Wilhelm (S-404), le champion sacré la veille, Yves Villeneuve (S-6), Maxime Lemieux (S-912) et Yan Lecompte (S-199), qui a écopé d’une pénalité.

Dans la Formule 2500, Bobby King a doublé sa conquête du championnat samedi en gagnant la finale 24 heures plus tard dans le «Tenacity» F-92. Tyler Kaddatz (F-519) a conclu la campagne avec une 2e position et un podium de saison, soit une 3e au cumulatif avec le «Ah Sum Secret».

Grant Hearn (H-14), qui a connu un week-end exceptionnel avec 3 victoires en qualification, a complété le podium à bord du «Legacy 1 too», suivi de Scott Liddycoat (F-63), Max Aciero (F-3), John Shaw (F-33), Frédéric Couturier (F-313) et Philippe Billette (F-7). En JSS, Jimmy Stewart (JS-10), Tom Pakradooni (JS-7), Davey Greenlaw (JS-99) et Mike Hendrickson (JS-61) ont été les seuls à terminer la finale parmi les 8 inscrits.

 

 

Partager