Présenté par

Sébastien Leduc

Date de naissance :
13/06/1973
Lieu de naissance :
Hemmingford
Classe :
  • F 2500

F-555 HAPPY SUNNY

Moteur :
Ford 2,3 L Primeau Performance
Partenaires :
Vill-Neau Céramique, Les Écoles Pro Conduite, Les Entreprises Yanick Villeneuve, Transport Yvon Laplante, Axcel Sport

Biographie

Comment évaluez-vous vos performances en 2023 ?

Nous avons eu un départ au-delà de nos attentes.  En effet, nous avons débuté le 3e week-end de courses en étant premiers au championnat. Malheureusement, un incident de course important lors de la première qualification à Valleyfield a considérablement changé les choses puisque le bateau n’était plus en état d’aller à l’eau pour des raisons de sécurité et le pilote ne pouvait pas non plus reprendre le volant suite à une blessure. C’est dans les moments difficiles que l’on prend conscience de l’importance de l’implication de membres de l’équipe.  C’est aussi cet incident qui nous a fait réaliser la belle solidarité des équipes et pilotes dans la HRL. Grâce à de nombreuses personnes, nous avons pu atteindre notre nouvel objectif, remettre le bateau à l’eau avant la fin de la saison 2023.

 

Y aura-t-il des nouveautés cette année sur votre embarcation ou au sein de votre équipe ? Si oui, lesquels ?

Au niveau de l’embarcation, nous avons profité de l’incident pour remettre entièrement à neuf le bateau. Les ateliers Bert Henderson ont installé une nouvelle cellule de protection pour le pilote en fibre de carbone et titanium pour une protection accrue du pilote.   Plusieurs modifications ont aussi été faites à la coque pour améliorer l’aérodynamisme et la conduite.

Au niveau de l’équipe, une grosse nouveauté pour 2024.  Nous avons décidé de confier le volant à Michael Tremblay.

 

Quels sont vos objectifs pour 2024 ?

Passer en F2500 sera un beau défi pour 2024 que nous avons hâte de vivre avec notre équipe. L’embarcation est à son meilleur et notre pilote a beaucoup d’expérience. Nous sommes sûrs d’être compétitifs dès le premier week-end de courses. Au programme, beaucoup de plaisir en bonne compagnie dans les puits avec les autres équipes et les membres HRL et qui sait, quelques podiums pour notre pilote.

Équipe

Marie-Ève LabergeChef d'équipe
Johanne HébertÉquipière
Martin GignacÉquipier
Marc LeducÉquipier
Denise LefebvreÉquipière
Alex RicherÉquipier
Daniel EmondÉquipier