Présenté par

Éryka Bernier

Date de naissance :
23/10/2009
Lieu de naissance :
Salaberry-de-Valleyfield
Début de course :
2024
Classe :
  • Novice

#76 Sweet Hurricane

Moteur :
Evinrude

Biographie

2024 marquera vos débuts en tant que pilote HRL, quelles sont vos attentes pour cette première année ?

Pour ma première année, je souhaite acquérir les connaissances nécessaires afin de bien maîtriser mon bateau autant en pratique que sur le circuit. Je vais travailler pour apprendre mes points forts ainsi que mes points à travailler en tant que pilote. J’espère m’amuser et profiter de chaque instant autant sur le circuit que dans les puits, accompagner de mon frère qui pilote le Thunderboat nous pourrons partager une passion commune.

 

Qu’est-ce qui vous a mené à vous impliquer dans le monde des hydroplanes ?

J’ai eu la chance en 2023 d’être équipière au sein de l’équipe de mon frère Méderyk en classe Novice. J’ai passé mes week-ends dans les puits avec toute l’équipe, j’ai aussi participé à la mise à l’eau de son embarcation et je l’ai aussi aidé à se préparer avant d’aller sur l’eau. J’ai aussi eu la chance d’essayer son embarcation ce qui m’a donné la piqûre du sport à la suite de la première saison de Méderyk. Je me suis rendu compte que moi aussi j’aime carburer à l’adrénaline que les courses de bateaux nous apportent.

 

Que signifie le nom de votre embarcation ?

Mon embarcation est le Sweet Hurricane (ouragan tranquille), car je suis une adolescente qui bouge beaucoup, je fais du patin à roue à lignée et du vélo. Je suis toujours à l’extérieur de la maison. J’ai beaucoup d’amies, je suis super sociable et facile d’approche. J’adore les gens, mais je déplace de l’air donc l’ouragan me représente bien ce qui m’a amené à nommer mon embarcation le Sweet Hurricane.

Équipe

Jean-Pierre GuilletChef d'équipe
Karine D'AmoursÉquipière et réseaux sociaux
Jérémi PoirierÉquipier et photographe
Méderyk GuilletÉquipier
Mayka GuilletÉquipière
Joel BernierÉquipier