Nouvelles

header-hrl-02

Salaberry-de-Valleyfield, le 24 juillet 2019. — La Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL) est fière de confirmer la participation de l’équipe Schaller Racing Team GP-39 pour la saison 2020.

Après une longue absence, la famille Schaller a annoncé son retour dans la classe Grand Prix. Les propriétaires, Diane, Justin et Maryann Schaller ont acheté un bateau de conception Ron Jones, anciennement la propriété de George et Sandy Kennedy.

« Nous sommes excités à l’idée de joindre la HRL en tant que GP-39. Celui-ci sera piloté par Scott Liddycoat. L’équipe prévoit faire sa première apparition lors des courses à Détroit pour ensuite être présente sur le circuit en 2020. Nous aimerions remercier la HRL ainsi que tous les gens qui ont rendu cela possible » ont indiqué les nouveaux propriétaires.

Rappelons que les Schaller ont commencé dans le monde des hydroplanes en 1987 avec un bateau de classe JSS, pour ensuite poursuivre dans la classe 5 litres du côté américain. Ceux-ci ont gagné plusieurs championnats dont UIM World Championship in Hampton, VA en plus d’établir un record du monde sur un parcours d’un mille à Pontiac Lake, MI.

Ayant déjà eu des bateaux de conception Ron Jones, le choix de cette acquisition fut évident. L’expérience quant à la mise au point de ce genre d’embarcations sera, fort probablement, un atout pour l’équipe.

En terminant, la saison 2020 de la Ligue de Régates d’Hydroplanes promet d’être forte en sensation du côté des Grand Prix! «Nous sommes persuadés que la famille Schaller saura apporter son expérience et son professionnalisme » a mentionné Didier-Bernard Séguin, commissaire de la HRL.

 

Partager