Nouvelles

3K2A5140-1

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

Salaberry-de-Valleyfield, le 22 novembre 2018. — La Ligue de Régates d’Hydroplanes est fière d’annoncer plusieurs nouveautés, en ce qui a trait à la saison 2019.

L’ajout d’une classe au programme

La classe Jersey Speed Skiff (JSS) fera son apparition sur le circuit de la HRL. Dès le début de la saison 2019, nous pourrons compter 8 JSS au programme de course. À ce jour, 4 équipes ont confirmé leur engagement à se joindre au circuit pour 2019.

L’ajout de la classe JSS offre une certaine sécurité aux organisations lorsque les conditions météorologiques sont difficiles. Ces embarcations peuvent compétitionner plus aisément lorsque le vent est de la partie. Nous offrirons plus de diversité aux adeptes de course d’hydroplanes telle que réclamée par ceux-ci.

Les dirigeants de la HRL avaient cette idée en tête depuis un certain temps. Toutefois, quelques changements devaient être apportés. Sur plusieurs sites, les puits de ravitaillements ne permettaient pas l’ajout d’un plus grand nombre d’hydroplanes. La seule avenue possible, pour l’ajout d’une nouvelle classe, était de réduire le nombre de participants dans certaines classes du programme régulier.

À cet effet, l’objectif futur de la HRL est d’avoir 24 hydroplanes en classe 2.5L et Formule 2500, 21 Hydro 350, 15 Grand Prix et 8 JSS pour un total de 68 hydroplanes.

Les équipes intéressées à joindre le circuit peuvent déposer leur candidature via le amleboeuf@regates.ca ou en communiquant directement avec le bureau de la HRL.

Les nouveaux pilotes du circuit 2019

Classe 2.5 Litres

  • S-777 Steeler

Owen Henderson et Mathis Gabriel Chiasson feront équipe à bord du S-777 puisque Bert Henderson et Patrick Haworth sont les nouveaux partenaires de cet hydroplane. Ils permettront ainsi à leurs jeunes de faire leur début sur le circuit de la HRL.

Classe Formule 2500

  • F-137 Team Windjammer

L’un des pilotes les plus couronnés sur le circuit américain, Jeff Bernard, participera au championnat HRL dans deux classes, soit en Formule 2500 ainsi qu’en Hydro 350.

En classe Formule 2500, celui-ci pilotera le F-137 Team Windjammer, propriété de M. Chris Fanaris de Seattle,Washington, hydroplane avec lequel Jeff a remporté le National High Points et a établi 3 records de vitesse lors de la dernière saison.

  • F-3 Runne Racing

Max Acierno dans le F-3 Runne Racing, a été plusieurs fois champion en classe Stock Outboard. Il a participé à plusieurs courses sur le circuit américain lors de la saison 2018 aux commandes du F-3 et sera certainement l’un des pilotes à surveiller dans cette classe.

Classe Hydro 350

  • H-55 Clack Motorsports

Jeff Bernard pilotera aussi le H-55/Clack Motorsports, propriété de Harry et Shannon Clack de Lafayette, Louisiana. L’hydroplane de conception Henderson a fait ses débuts en août 2017. Lors de la dernière saison, l’équipe a remporté le Western Divisional et le National High Points sur le circuit APBA. «Jeff Bernard est un grand pilote, l’un des meilleurs, et rendra la compétition encore plus relevée en 2019» mentionne le commissaire de la HRL.

  • H-4 Big Decision

Soulignons également un nouveau duo père-fils avec la venue d’Érik Allard, fils de Louis Allard au volant du H-4. Le jeune homme de Beauharnois fera son apprentissage au sein de cette équipe qui compétitionne depuis 2015.

  • H-12 Pleasure Seeker

Dylan Runne prendra la relève de Jimmy King au volant du H-12 de Roger Mahan Motorsports dans la classe Hydro 350 de la Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL). « C’est un honneur d’avoir l’opportunité de piloter un hydroplane aussi performant et de suivre les traces de Jimmy» mentionne Dylan Runne.

La HRL est fière de souligner que depuis la saison 2017, 23 nouvelles équipes de course ont joint le circuit HRL. «Nous sommes heureux de voir de nouveaux visages et ainsi s’assurer d’une relève pour les années à venir » a indiqué Didier-Bernard Séguin, Commissaire de la Ligue de Régates d’Hydroplanes.

Changement de pilote

En classe Hydro350, Rémy Leblanc prendra une pause comme pilote régulier à la série HRL. Plusieurs projets personnels en 2019 l’empêchent de participer à l’ensemble des courses. L’équipe du H-799/AllardMenard.com a choisi Nicolas Rousse pour prendre les commandes de l’hydroplane, confirme Michel Arsenault, partenaire de l’équipe. Celui-ci a également déclaré : « Nicolas a beaucoup d’expérience sur le circuit et nous sommes certains qu’il pourra prendre la relève de Rémy afin de se battre pour le titre qui nous a malheureusement échappé la saison dernière, c’est-à-dire celui de champion en classe Hydro350».

 

Les inscrits au championnat 2019

Rappelons qu’en vertu de la réglementation de la classe 2.5L, les trois premiers du championnat graduent automatiquement à la classe Formule 2500. Pour la saison 2019, les équipes du S-4, S-222 et du S-313 compétitionneront en Formule 2500.

Joint à ce communiqué, vous trouverez les inscrits de chacune des classes soient ; 2.5 Litres, Formule 2500 ainsi qu’Hydro 350.

En terminant, la HRL souhaite remercier les pilotes dévoués qui se sont malheureusement retirés pour la saison 2019 : Michel Raymond, Mathieu Lemelin, Todd Liddycoat, Guillaume Charrette, Yan Lecompte, Stéphane Joannette, Andrée-Anne Bergeron ainsi qu’Alexis Weber.

Partager

Retour à l'actualité