Nouvelles

IMG_0640

Salaberry-de-Valleyfield, le 27 juillet 2018 – Des changements ont eu lieu au sein de deux équipes de courses de la Ligue de Régates d’Hydroplanes. En effet, il s’agit de Guillaume Charette qui a vendu ses équipements à Marc Lalonde, nouvellement propriétaire du F-17. S’ajoute à cela, Simon Fortin qui devient le nouveau partenaire de l’hydroplane identifié comme étant le F-28. Celui-ci pilotera l’embarcation dès 2019 et Yan Lecompte agira à titre de mentor pour les deux prochaines saisons.

Marc Lalonde fera ses débuts à North Tonawanda

L’homme de 33 ans, Marc Lalonde, pilotera l’embarcation dès la prochaine course qui aura lieu à North Tonawanda les 4 et 5 août prochains. Celui-ci conservera le numéro F-17 ainsi que les couleurs de l’embarcation pour la saison 2018. Toutefois, pour la saison 2019, c’est un nouveau numéro et des nouvelles couleurs qu’abordera l’hydroplane. Le pilote de karting a notamment été conseillé par le pilote du H-799, Rémy Leblanc, avant de prendre la décision d’acheter l’embarcation de Charette.

 Yan Lecompte devient mentor de Simon Fortin

Yan Lecompte restera associé au F-28 pour les deux prochaines années et conseillera le pilote, Simon Fortin, dans son apprentissage. Le nouveau conducteur était déjà dans le monde des régates en tant que coéquipier de l’équipe de Tommy et Norman Shannon. Les hydroplanes ne sont donc pas inconnus pour lui.

De plus, son oncle Jean-Luc Fortin, chef d’équipe de Rémy Leblanc et réputé pour sa grande expertise du monde des hydroplanes, pourra certainement lui refiler de précieux conseils.

La Ligue de Régates d’Hydroplanes se réjouit que des nouvelles équipes se joignent au circuit et souhaite beaucoup de succès aux deux nouveaux pilotes.

 

 IMG_4448

 

Partager

Retour à l'actualité