Nouvelles

119a

Brandon Kennedy a enlevé les honneurs de la finale aux Régates de Détroit (Michigan) et il a remporté une 4e victoire de suite sur le circuit Grand Prix à bord du «Team H8 Cancer» GP-25.

Le pilote de Bear (Delaware) s’est approprié le couloir intérieur à la suite des qualifications et il a mené l’épreuve ultime de bout en bout. Ce triomphe a permis à Kennedy de faire un pas de plus vers le championnat des points de la saison 2018 dans la Ligue de Régates d’Hydroplanes.

Kent Henderson, au volant du «Steeler» GP-777, a livré une bataille au vainqueur après le départ au premier tour mais il n’a pu le rattraper. Henderson a pris le 2e rang alors que Mathieu Daoust a complété le podium à son retour dans le «Miss Cléopâtre» GP-9. Le coureur de Salaberry-de-Valleyfield avait précédemment gagné l’épreuve 1B aux commandes de l’embarcation qui avait subi des dommages importants aux Régates de Valleyfield.

Ghislain Marcoux a fini 4e en finale à Détroit aux commandes du «Grand Prix Valleyfield» GP-444. Joe Sovie a suivi en 5e place dans le «Miss New Zealand» tandis que Jerry Hopp a été contraint à l’abandon avec le «GP-15».

Brandon Kennedy a rendu hommage à son équipe lors d’une entrevue diffusée par le groupe HRL, plus particulièrement son grand-père et son père, George Kennedy Jr. Ce dernier avait d’ailleurs signé sa dernière victoire dans la classe Grand Prix au même endroit sur la rivière Détroit il y a 20 ans en 1998.

En plus de Brandon Kennedy (1A, 2A) et Mathieu Daoust (1B), Jerry Hopp (GP-15, 2B), Kent Henderson (GP-777, 2C) et Ken Brodie (GP-50, 1C) ont été les vainqueurs des autres courses de qualification. Brodie a été le premier à croiser le fil d’arrivée dans l’épreuve 1C mais il a été disqualifié pour avoir devancé le départ et commis une infraction à l’endroit de Jerry Hopp sur le parcours.

Le mauvais temps a fait son œuvre au cours de la journée de samedi et le programme de course a été annulé.

Dans la classe «Unlimited», Andrew Tate a célébré une première conquête de la Gold Cup à bord du bateau «Les Schwab» U-9». Le pilote de Walled Lake (Michigan) a devancé Jimmy Shane (U-1), Tom Thompson (U-11) et Bert Henderson (U-7) à la ligne d’arrivée.

C’est la première fois qu’un tandem père-fils met la main sur le prestigieux trophée, le paternel Mark Tate ayant réussi l’exploit en 1991 et 1994.

Brandon Kennedy a gagné la finale de la classe Grand Prix aux Régates de Détroit (Michigan), dimanche, dans le «GP-25» pour savourer une 4e victoire de suite cette saison.

(Photo d’archives: Journal Saint-François – Pierre Langevin)

Crédit : Denis Bourbonnais – Journal St-François

 

Partager

Retour à l'actualité