Nouvelles

logo-hrl

 

Salaberry-de-Valleyfield, le 20 février 2019. — La Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL) annonce officiellement l’annulation du weekend de courses à Gananoque (Ontario), normalement prévu en date du 1er et 2 juin prochain.

Les raisons de l’annulation

Le comité organisateur de la Nickel Cup Regatta a pris la décision d’annuler les courses d’hydroplanes pour les raisons évoquées ci-dessous.

D’abord, des nouveaux aménagements seront mis en place dès le début de l’été à la Marina de Gananoque, notamment l’installation d’une nouvelle rampe de mise à l’eau. Cette rampe s’adonne à être installée au cœur des puits de ravitaillement. De plus, l’espace nécessaire à la mise en place de celle-ci a pour effet d’éloigner les quais du rivage, ce qui fera en sorte de complexifier, voir impossible, la tâche des grutiers.

De plus, plusieurs demandes d’aide financière ont été envoyées auprès des différentes instances gouvernementales, mais aucune réponse précise n’a été donnée à ce jour. Malheureusement, cela signifie que l’organisation de la Nickel Cup n’a pas la totalité des fonds requis pour la tenue d’un évènement HRL.

« Évidemment nous sommes déçus de ne pas pouvoir compter l’évènement de Gananoque à notre circuit HRL 2019 pour une 4e année consécutive. Toutefois, nous sommes très conscients des problématiques auxquels ce comité organisateur d’expérience fait face et nous espérons travailler en collaboration avec eux en 2020» a mentionné le commissaire de la Ligue de Régates d’Hydroplanes, Monsieur Didier-Bernard Séguin.

Partager

Retour à l'actualité