Nouvelles

logo-hrl

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate.

Salaberry-de-Valleyfield, le 10 décembre 2019. — La HRL annonce qu’une entente est survenue avec l’organisation du Gib Fest pour la tenue de l’événement des Régates Sorel-Tracy qui auront lieu du 14 au 16 août 2020.

« Nous sommes très fière de pouvoir compter le comité organisateur du Gib Fest et sur l’appui de la ville de Sorel Tracy afin de développer les courses d’hydroplanes » a indiqué Didier Bernard Séguin, commissaire de la Ligue de Régates d’Hydroplanes.

Plus de détails sur l’événement

L’événement débutera le vendredi 14 août, à 19h. Un spectacle musical prendra place de 21 h à 23 h au quai Catherine-Legardeur. Le lendemain, les courses débuteront dès 10 h et se termineront vers 16h, puis un autre spectacle aura lieu de 21 h à 23 h. Le dimanche 16 août, les dernières courses auront lieu de 10 h à 16 h, suivi de la cérémonie de clôture.

Une saison 2020 prometteuse

À ce jour, une soixantaine d’équipes sont attendues en 2020 dans les 5 classes au programme. Notamment, 8 embarcations en classe 2.5 litres, 20 en classe Hydro 350, 8 en classe Jersey Speed Skiff, 13 en classe Formule 2500 et 10 en classe Grand Prix.

«La Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL) a pour mission de développer, organiser et de présenter des courses d’hydroplanes. Elle a pour vision d’être la première ligue de courses d’hydroplanes en Amérique du Nord.  Depuis sa création, elle aura permis au sport de croître, notamment en créant une structure opérationnelle performante, avec le développement d’une réglementation efficace et de nouveaux sites de compétition.»

 

Partager