Nouvelles

waddington-remy-leblanc

Donald Leduc, Alexis Weber et Rémy Leblanc ont réussi  les meilleures performances aux Régates de Waddington (N.Y.) qui se sont déroulées ce week-end sur la rivière St. Lawrence.

Les trois pilotes ont été déclarés vainqueurs à l’issue des épreuves de qualification dans leur classe respective alors que les fortes pluies ont forcé l’annulation des finales de dimanche.

En Formule 2500, le champion défendant Donald Leduc (F-1 Cannonball) a récolté 46 points sur une possibilité de 50 en vertu d’une victoire dans la course 1A et d’une 2e position (2B). Yan Beaupré (F-36) a remporté cette épreuve tandis que Leah Hoosick (F-27) et Yves Villeneuve (F-6) ont été les autres gagnants.

Au cumulatif de la fin de semaine, Donald Leduc devance Guillaume Charette (F-17) et Yves Villeuneuve. Ce résultat a permis au pilote campivallensien d’augmenter son avance à 45 points au sommet du championnat avec un total de 463 points devant Rob Stevenson (418) et Bobby King (411).

Dans la classe 2,5 litres, c’est Alexis Weber (S-55 My Way) qui a eu le meilleur sur Claude Abbott (S-67) et Eric McKenna (S-999). Le meneur au classement, Philippe Billette (S-7 Airspeed) a heurté une bouée à son premier départ, samedi, avant de s’imposer dans la qualification 2A, dimanche.

Claude Abbott a effacé l’écart de 11 points qui le séparait de Philippe Billette en tête en classement et les deux principaux aspirants au championnat seront à égalité au sommet avec 435 points quand ils se pointeront à Beauharnois pour le rendez-vous décisif de la saison. Samuel Tremblay (399), Sébastien/Stéphanie Leduc (388) et Eric McKenna (361) sont toujours dans le coup.

Une seule vague de qualification a été disputée en Hydro 350 qui a été marquée par les victoires de Kent Henderson (H-777), Rémy Leblanc (H-799), Patrick Haworth (H-79) et Derec Smith (H-13). Une pénalité a été décernée à Donny Allen (H-14) pour avoir passé dans une zone interdite avant le départ de la course 1B, ce qui l’a privé d’une première place. Jonathan Daoust (H-15) n’aurait pas gardé son couloir dans l’épreuve 1D et il a été relégué à la dernière place.

Nicolas Rousse (H-225), Sylvain Dorais (H-32), Mathieu Lemelin (H-7) et Mike Monahan (H-8) ont décroché une 2e position. Dave Kidd (H-67) a pour sa part fait une envolée et son week-end a pris fin abruptement, même s’il a été épargné des blessures.

Les pilotes de la classe H-350 se retrouveront une dernière fois aux Régates de Beauharnois, les 3 et 4 septembre. Nicolas Rousse, avec 483 points, se présentera au parc Bourcier au sommet du classement devant Rémy Leblanc (441), Derec Smith (430), Kent Henderson (425), Yannick Léger (418) Patrick Haworth (417) et Richard Haineault (387).

 

Partager

Retour à l'actualité