Nouvelles

IMG_1627

La journée a bien débuté avec les essais libres en Grand Prix. Nous avons par la suite commencé le programme de course régulier avec les qualifications 2.5L. Dans la qualification 1A, la recrue Dylan Runne (S-3 Jesel) a filé seule vers la victoire. Pour ce qui est de la qualification 1B, c’est le jeune pilote Grant Hearn (s-52 Legacy one.. too) qui a remporté la course.

Le vent s’est ensuite mis de la partie. La qualification 1A en formule 2500 a été interrompue suite à une envolée de Jim Benson (F-27 Bad Boy’s Chaotic Dream) à l’entrée du deuxième tournant. La qualification 1B a aussi été interrompue puisque Philippe Billette (F-7 Airspeed)  a lui aussi effectuée une envolée, mais cette fois à l’entrée du premier tournant. Et vous connaissez le proverbe «jamais 2 sans 3» alors c’est dans la reprise de la qualification 1A que Donald Leduc (F-1 Cannonball) a à son tour fait une embardée  alors que lui et Yan Beaupré se disputait une chaude lutte. Donald a quant à lui atterri sur ses pontons. Heureusement, les 3 pilotes sans tire sans blessures. Yan Beaupré remporte donc la Q1A puisque 4 tours avaient été complétés. Pour ce qui est de la Q1B, elle a été reprise et c’est Doug Rapp (F-79 Bad Influence) qui en est sorti vainqueur.

Certains Hydro 350 ont pu aller à l’eau puisque la qualification 1A a été complétée, mais ne comptera pas au championnat en raison de la règlementation puisque les autres qualifications n’ont pu être tenues puisque le vent est venu jouer les troubles fête.

C’est un rendez-vous demain dès 10h pour une seule qualification dans chaque classe avant les grandes finales.

Partager

Retour à l'actualité