Nouvelles

3K2A6860-1

Pour Marty et son équipe, l’année 2016 a été une année incroyable. Ils ont remporté le championnat HRL. Marty affirme que la constance de son équipe vient de la préparation. Pour Marty, les courses ne sont pas seulement la fin de semaine, lui et son équipe travaille très dur tous les jours pour être prêts à chaque course. Selon lui, il faut aussi rendre la mécanique heureuse. Pour lui, le moteur c’est comme les femmes. Ils faut savoir leur parler !

Marty travaille énormément sur le bateau lui-même. D’ailleurs, il dit que c’est son plus gros défi puisqu’en plus de conduire le GP-93 Renegade, il construit le moteur et travaille beaucoup sur la mécanique avec son équipe. Parfois, cela peut lui nuire parce qu’il ne pense pas simplement à conduire. Par contre, lorsque le bateau performe, ça lui donne de la confiance et ça le pousse à être plus agressif. D’ailleurs, Marty continue de croire que lui et les autres pilotes de la classe grand prix sont un peu fous de conduire des hydroplanes de ce genre, mais c’est certainement beaucoup de plaisir.

Pour Marty, tout comme pour la plupart des autres pilotes dans cette classe, la famille est impliqué dans le monde des courses depuis 1970. Lui et sa famille ont regardé pour d’autres types de courses, mais ont conclu que les Régates étaient ce qu’il y avait de mieux.

Le champion en titre ressent évidemment un peu plus de pression puisqu’il a gagné l’année dernière, mais lui et son équipe veulent simplement continuer de mettre leur énergie sur ce qui a bien fonctionné l’année dernière. Pour 2017, il souhaite encore une fois remporter le championnat. Il aimerait par contre pousser un peu plus en finale pour en remporter quelques unes de plus, dont Valleyfield.

Partager

Retour à l'actualité