Nouvelles

GP-777

Régates de Stuart (Floride): un podium pour Mathieu Daoust

Bert Henderson reste le maître devant Mike Monahan

Les Régates de Stuart (Floride) ont couronné une fois de plus le « Steeler » GP-777, dimanche, alors que le pilote Bert Henderson a remporté la finale de la classe Grand Prix lors de la 6e édition de l’événement motonautique.

Le coureur de Brockville (Ontario) a résisté aux assauts de Mike Monahan à bord du « TM Special » GP-35 pour décrocher une 2e victoire en autant de sorties sur le circuit de la Ligue de Régates d’Hydroplanes en 2017. Du même coup, Henderson a savouré un 2e titre consécutif sur les eaux du Stuart Causeway après avoir triomphé l’an dernier.

Mathieu Daoust a complété le podium aux commandes de l’embarcation « The Dog » GP-9. Le conducteur de Salaberry-de-Valleyfield a profité d’une pénalité à Brandon Kennedy pour gagner une place et s’assurer de la 3e position.

Marty Wolfe (GP-93), Tommy Thompson (GP-525) et Martin Rochon (GP-773) ont suivi au fil d’arrivée. Kennedy, qui s’est élancé de la seconde ligne de départ, a fait une remontée jusqu’au 3e rang mais il été réprimandé pour avoir détruit une bouée.

La course ultime a été excitante du début à la fin et Bert Henderson n’a pas eu droit à l’erreur face au vétéran Mike Monahan. Le pilote de Peterborough est demeuré dans le rétroviseur du meneur tout au long de la finale pour boucler les 4 tours seulement 77 centièmes de seconde derrière Henderson. Le temps du « Steeler » a été de 2 minutes, 17 secondes et 8 centièmes comparativement à 2:17,85 pour le « TM Special » et 2:19,03 pour « The Dog ».

Martin Rochon a réussi à qualifier le « RTX Racing » GP-773 en gagnant la finale consolation. Robin Demers a pris la relève de Mario Blain, ennuyé par un mal de dos, et il a conduit le « Canada Boy » GP-757 à une 2e place dans la qualification 3C à son premier départ dans la classe Grand Prix.

Le pilote de classe H-350, Donny Allen a également fait ses débuts en GP au volant du « Renegade » GP-93 de Marty Wolfe, qui était malade samedi. Allen a épaté la galerie en menant le bateau champion de 2016 à une première et une 2e position.

Les autres épreuves de qualification ont été l’affaire de Bert Henderson (1A, 2A, 3A), Mike Monahan (2B, 3C), Mathieu Daoust (1C),Tommy Thompson (2C) et Martin Rochon (3B). Les autres classes à l’horaire, qui n’étaient pas sous l’égide de la HRL, ont été marquées par les victoires de Karson Kennedy (2,5 litres), Donny Allen (5 litres/H350) et Tom Pakradooni (Jersey Speed Skiff).

Tous les compétiteurs de la HRL seront en action les 3 et 4 juin aux Régates de Gananoque (Ontario), prochain rendez-vous du circuit motonautique, alors que les classes 2,5 litres, Formule 2500, Hydro 350 et Grand Prix figurent à l’horaire des courses d’hydroplanes.

Partager

Retour à l'actualité