Nouvelles

Henderson Crédit photo : Treasure Coast Newspapers

L’Ontarien Bert Henderson et le Québécois Patrick Haworth ont été les figures dominantes des Régates de Stuart, en Floride. Ces courses donnaient le coup d’envoi de la saison 2016 sur le circuit de la Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL), cette fin de semaine.

Sous un soleil de plomb, Henderson a enlevé les honneurs de la première compétition officielle dans la classe Grand Prix. Le pilote de Brockville (Ontario) a dominé la finale de bout en bout dimanche, à bord du GP-777 Steeler EMS : au fil d’arrivée, le champion défendant a devancé Tom Pakradooni, de la Pennsylvanie, aux commandes du GP-88 Rolling Thunder.

Marty Wolfe (GP-93), de la région de Chicago (Illinois), a complété le podium devant Ken Brodie (GP-50), de Grand Island (N.Y.), Tom Thompson (GP-525), de Cambridge (Maryland) et Mario Blain (GP-757 Canada Boy). Ce pilote de McMasterville, au Québec, effectuait un retour sur les eaux après une absence de 24 ans.

D’autres classes au programme

Quelques pilotes de la HRL en classes Formule 2500 et Hydro 350 étaient sur place pour prendre part à certaines épreuves du championnat de l’American Power Boat Association.

Un coureur de Salaberry-de-Valleyfield, Patrick Haworth, a triomphé dans la classe 5 litres/Hydro 350 au volant du H-79 Bad Influence de Michael Grendell. Un exploit remarquable pour ce pilote à surveiller : Haworth en était à sa toute première sortie dans cette embarcation.

Matt O’Connor (E-34), Derec Smith (H-1300), John Shaw (E-1), Paul Barber (H-66) et Mathieu Lemelin (H-7), de Salaberry-de-Valleyfield, ont suivi dans l’ordre. Un autre Campivallensien, Philippe Billette (CS-4) a fini au 4e rang dans la classe 2,5 litres, qui a été l’affaire de l’Américain Alfred Thompson dans le bateau S-92.

Les pilotes de la Hydroplane Racing League seront de retour en compétition les 4 et 5 juin prochains à Gananoque, en Ontario.

Partager

Retour à l'actualité