Nouvelles

Mike Monahan

La Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL) recevait hier une heureuse information au sujet de celui qui sera aux commandes du GP-35 pour la saison 2017. En effet, c’est au pilote d’expérience Mike Monahan qu’a été confié ce mandat.

« Thompson Brothers Racing a nommé Mike Monahan comme pilote de l’équipe GP-35 TM-Special pour la saison 2017. Mike sera un précieux atout pour eux, avec son expérience dans la classe GP et sa confiance. La saison 2017 s’annonce bien! Bienvenue à bord Mike! »

Champion de la classe 2,5 litres de nombreuses fois, puis deuxième pilote de plusieurs équipes en classe Grand Prix, dont le GP-93 et le GP-79, Mike Monahan avait remporté la deuxième place en remplaçant Marc Théorêt à bord du GP-444 Grand Prix Valleyfield lors d’une course à Saint-Félicien.

À la blague, cette capacité à remplacer aisément d’autres pilotes de différentes classes lui a valu le titre du « meilleur remplaçant au monde », dans les puits et l‘univers des courses d’hydroplanes.

C’est avec l’appui de Huey Newport et de Mike Endres que Bert Henderson, pilote du GP-777 The Steeler, l’a amené à joindre les rangs de la flotte d’embarcations Grand Prix.

Mike Monahan a hâte de conduire à temps plein et, comme il le dit lui-même : « It will be a lot of fun, like when I was driving for Mike Grendell ». Pour lui, travailler aux côtés de Al Grabinsky dans l’équipe est une merveilleuse opportunité.

Des plans du design de l’hydroplane sont en élaboration mais chose certaine, ce sera aux couleurs de Sherwin Williams Maryland USA, partenaire principal de l’équipe.

Mike Monahan suit les traces de son père dans les courses d’hydroplanes. Il est présent aux Régates de Valleyfield depuis 52 ans : son père l’amenait lorsqu’il était encore un poupon et il n’a jamais manqué une édition.

Partager

Retour à l'actualité