Nouvelles

image-nouvelle-hrl

La Ligue de Régates d’Hydroplanes HRL a dévoilé son calendrier pour la saison 2016 aujourd’hui, à Montréal. Une première compétition opposera les 12 pilotes de la classe Grand Prix les 21 et 22 mai à Stuart, en Floride.

« Nous sommes fiers de la croissance des courses d’hydroplanes au Québec et ailleurs dans les dernières années, a déclaré le directeur général de la Ligue de Régates d’Hydroplanes HRL, Michel Poirier. Nous avons donc décidé de repositionner notre ligue pour permettre aux spectaculaires hydroplanes de rayonner dans 10 villes au Canada et aux États-Unis. On doit tout mettre en œuvre pour faire évoluer ce sport encore méconnu dans plusieurs régions. »

La ligue veillera à la mise en marché et la promotion des 10 courses du circuit. Inspirée par les différentes séries automobiles à travers le monde, elle souhaite populariser ce sport enlevant et attirer de nouveaux partisans. La ligue prévoit également s’associer à de nouveaux partenaires commerciaux afin de rehausser la qualité du circuit et d’augmenter la valeur des bourses remises aux pilotes. Le but : offrir des courses impressionnantes et une expérience mémorable aux visiteurs, chaque week-end de compétition.

Pilote depuis 21 ans dans différentes catégories, l’Ontarien Bert Henderson est enthousiaste en vue de la saison 2016. « J’ai un grand respect pour ce sport, a-t-il lancé en point de presse. Je suis persuadé que cette restructuration de la ligue augmentera la popularité des courses et permettra aux spectateurs d’apprécier davantage le talent des pilotes et la puissance des hydroplanes. »

10 courses en Amérique du Nord

La saison 2016 débutera en classe Grand Prix les 21 et 22 mai à Stuart, en Floride. Cette catégorie présente des hydroplanes de haute performance qui peuvent atteindre une vitesse maximale de 225 km/h. On y surveillera notamment Henderson, champion de la saison 2015, au volant de son GP-777 Steeler.

Parmi les 10 événements de la saison, la Ligue de Régates d’Hydroplanes HRL en compte trois au Québec. La course la plus prestigieuse du circuit, les Régates de Valleyfield, aura lieu à Salaberry-de-Valleyfield les 15, 16 et 17 juillet. Quant au championnat de la saison, il sera déterminé lors du tout dernier affrontement prévu les 3 et 4 septembre à Beauharnois, en banlieue de Montréal.

Pour en connaître davantage sur les 12 équipes Grand Prix ainsi que les 54 équipes des classes de développement, visitez le hrlhydroplane.com. Vous y trouverez également l’information pour l’achat des billets, le calendrier des courses, le classement et les résultats en direct.

Partager

Retour à l'actualité