Nouvelles

Chaîne YouTube

Retrouvez toute l’action de la saison 2016 de la Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL) en un seul endroit : la chaîne YouTube de la ligue, qui propose quotidiennement un contenu vidéo exclusif et de qualité.

En collaboration avec Hydroplane Québec, la HRL diffuse une vidéo par jour qui permet aux amateurs de suivre chaque fin de semaine de courses, mais aussi d’en apprendre plus sur les pilotes et leur équipe.

Depuis maintenant deux mois, le coordonnateur de la diffusion web et gestionnaire de communauté chez Hydroplane Québec, Steven Duguay, conçoit des publications pour un public varié avec ses coéquipiers : « Nous essayons de diversifier notre contenu afin de satisfaire autant les spectateurs néophytes que les plus connaisseurs, explique-t-il. La chaîne est donc essentiellement divisée en trois segments, soit les courses, les entrevues et la diffusion en direct. »

Les courses

L’équipe de vidéastes se déplace pour la majorité des étapes du calendrier de la HRL afin de capturer chacune des courses. Un montage des faits saillants de la fin de semaine est mis en ligne quelques jours après la compétition.

De plus, les experts sélectionnent les courses qui ont marqué les amateurs et les diffusent en leur entièreté. Ainsi, chaque duel chaudement disputé, remontée spectaculaire et moment à couper le souffle sont immortalisés.

Les entrevues

« Les entrevues que nous réalisons avec les pilotes donnent un accès privilégié au monde des courses d’hydroplanes », poursuit Steven Duguay.

Elles se déclinent en deux façons. D’abord, l’équipe rencontre les pilotes dans leur atelier afin de discuter en profondeur de ce que représente ce sport exigeant dans la vie quotidienne. Ensuite, elle se rend dans les puits pour recueillir les commentaires à chaud des athlètes. « Les courses d’hydroplanes sont un sport haut en émotion, s’emballe le coordonnateur. Nos entrevues présentent des réactions authentiques et sincères. »

Diffusion en direct

La HRL diffuse les courses en direct sur sa chaîne YouTube. Installée le plus près possible de la ligne de départ, la caméra filme en continu toutes les vagues de compétition, de la première qualification jusqu’aux finales, dans chacune des classes. C’est le meilleur moyen de ne rien manquer de l’action, peu importe où elle se déroule.

« Nous sommes le seul média qui offre ce genre de diffusion en Amérique du Nord, souligne Steven Duguay. Nous mettons beaucoup d’efforts et de temps collectivement pour livrer un produit qui se rapproche le plus de ce que nous verrions à la télévision. »

Abonnez-vous à la chaîne YouTube Hydroplane Racing League pour ne rien manquer : vous serez informé dès qu’une vidéo sera ajoutée.

Partager

Retour à l'actualité