Nouvelles

hydro350 VA162495

Communiqué émis par l’équipe H32 Octane Stratégies – C’est la vie !

C’est en raison d’un conflit d’horaire professionnel que l’avocat Sylvain Dorais laissera piloter le célèbre hydroplane bleu, Octane Stratégies – C’est la vie ! par son chef d’équipe Yannick Léger aux régates de Cambridge au Maryland ce weekend.

La retraite aura donc été de courte durée pour celui qui a conduit le Supernova H21 à une 3e place au championnat de la Ligue des régates d’hydroplane (HRL) en 2016. « On ne pouvait pas se permettre de rater une course si on veut être dans la lutte au championnat », explique Sylvain Dorais, dont les ennuies à Long Sault l’an dernier l’on relayé au 13e rang du championnat, malgré d’excellents résultats à Valleyfield l’été dernier. « Nous avons une grande confiance dans les qualités de pilote de Yannick et avec les améliorations qu’il a apportés ce printemps au H32, les résultats devraient être au rendez-vous », croit l’avocat kamikaze.

Pour sa part, Yannick Léger jubile à l’idée de piloter à nouveau en classe Hydro350 : « Avec les moteurs de Primeau Performance, le H32 de la famille Dorais est l’une des meilleures embarcations du plateau HRL et j’ai l’intention d’en mettre plein la vue aux spectateurs qui se déplaceront au Maryland en fin de semaine. ». En huit ans de compétition, c’est la première fois que Sylvain Dorais laisse son siège à un autre pilote. Il devrait reprendre le volant du H32 aux régates de Gananoque en Ontario, les 3-4 juin prochain.

YannickLéger

Partager

Retour à l'actualité