Nouvelles

GP-777 Steeler

Par Denis Bourbonnais

Bert Henderson a repris là où il avait laissé en 2015 et il a remporté la première compétition Grand Prix de la saison sur le circuit de la Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL), dimanche après-midi, aux 5e Régates de Stuart en Floride.

Le pilote de Brockville (Ontario) a mené la finale d’un bout à l’autre aux commandes du GP-777 Steeler EMS et il a brillamment entamé la défense de son titre acquis l’an dernier. Henderson a devancé par plus d’une queue d’eau le GP-88 Rolling Thunder conduit par Tom Pakradooni.

Marty Wolfe (GP-93 Renegade), Tom Thompson (GP-525 Fat Chance), Mario Blain (GP-757 Canada Boy) et Ken Brodie II (GP-50 Intensity) ont suivi à la ligne d’arrivée. Blain, de McMasterville, effectuait un retour sur les flots après une absence de 24 ans et il était sous restrictions. Quant à Brodie, il a été privé d’une 4e place parce qu’il s’est retrouvé à l’extérieur du parcours avant le départ.

Deux des favoris, Andrew Tate (GP-101 Fat Chance Too) et Brandon Kennedy (GP-25 H8 Cancer Racing) ont été incapables de se tailler une place en finale. Tate a dû combattre un incendie dans la 3e épreuve de qualification après avoir gagné à ses deux premiers départs. Le pilote du Michigan n’a pas été blessé mais les dommages au moteur l’ont empêché de revenir en piste. Kennedy a pour sa part connu des ennuis mécaniques dans le nouveau GP-25 de conception Jones.

Eric Langevin a commis une infraction avant le départ de la finale consolation à bord du GP-12 Long Shot, ce qui a effacé sa victoire au profit de Tom Thompson (GP-525). Bertrand Dulude (GP-48 Zero Gravity) a bien fait à ses premiers tours en Grand Prix alors que Martin Rochon (GP-77 Coppertone) et Mathieu Daoust (GP-9 Meubles N. Lalonde) ont été ralentis par des problèmes de moteur.

Bert Henderson a été parfait au cours du week-end avant 4 gains en autant de départs. Les gagnants des autres épreuves de qualification ont été Andrew Tate (2), Ken Brodie, Marty Wolfe, Tom Pakradooni et Tom Thompson.

Haworth vainqueur

Dans la classe 5 litres/Hydro 350, Patrick Haworth a épaté la galerie en triomphant dans la finale à sa toute première sortie dans le nouveau H-79 Bad Influence de Michael Grendell. Le pilote campivallensien a rattrapé Matt O’Connor (E-34 Gator) au 2e tour et il n’a jamais regardé derrière lui par la suite. Derec Smith (H-1300) a accédé au podium, suivi de John Shaw (E-1), Paul Barber (H-66) et Mathieu Lemelin (H-7). Donny Allen Jr. a été contraint à l’abandon dans le H-14 Legacy de Richard Hearn et Samuel Pagé-Morin (H-16 Qualiplast) n’était pas au rendez-vous après avoir terminé 2e dans la course 1A, samedi.

Du côté de la classe 2,5 litres, Alfred Thompson (S-92) l’a emporté devant Alexis Weber (S-551) Philippe Billette (CS-7) et Karson Kennedy (S-25), qui a devancé le départ.

Lire la nouvelle dans le Journal Saint-François: http://www.journalsaint-francois.ca/sports/2016/5/22/bert-henderson-trop-fort-aux-regates-de-stuart-.html

Partager

Retour à l'actualité