À propos

Classes HRL / GP Series

La GP Series de la HRL

GP Series est la classe la plus performante de la Ligue HRL. Ces hydroplanes de type Grand Prix, des mastodontes qui atteignent des vitesses de pointe de plus de 225 km/h, sont 15 à se battre avec beaucoup de compétitivité pour obtenir la tête du championnat HRL.  À neuf reprises, de mai à septembre, ils s’affrontent sur divers parcours du Québec, de l’Ontario et des États-Unis.

Ces 15 équipes de courses travaillent avec acharnement à trouver la recette qui les mènera à la victoire, au bénéfice des spectateurs qui ne quittent jamais leur siège pendant une course Grand Prix. Sans aucun doute, ils savent attirer les regards et ne laissent personne indifférent. Tous les pilotes aspirent un jour à être dans cette prestigieuse classe, tandis qu’ils sont admirés par leurs fans.

LA LIGUE DE RÉGATES D’HYDROPLANES HRL

La Ligue de Régates d’Hydroplanes, ou Hydroplane Racing League, voit le jour en 2016 sur les bases de l’Association canadienne d’hydroplane (ACHA). Depuis 2011, l’ACHA aura permis au sport de croître, notamment en créant une structure opérationnelle performante, avec le développement d’une réglementation efficace et de nouveaux sites de compétition.

La HRL est déterminée à faire évoluer les courses d’hydroplanes en les positionnant comme un sport majeur et en leur donnant une image forte.

Le calendrier compte présentement 10 courses, de mai à septembre, qui attirent des milliers de spectateurs chaque fin de semaine. De Stuart, en Floride, à Salaberry-de-Valleyfield, en passant par les Mille-Îles, chacun des sites se démarque par la compétitivité de ses circuits.

La HRL est toujours à l’affût de nouveaux parcours et de nouvelles équipes de passionnés afin de promouvoir ce sport d’adresse et d’adrénaline.